Notre club

UNE PASSION DEPUIS 1986

Le 7 février 1986, sous l’impulsion de quelques passionnés, se déroulait l’assemblée constitutive du VCPCV, au Centre de la Blécherette à Lausanne. Les buts énoncés par ces initiants étaient le développement de l’esprit de camaraderie par la pratique du sport cycliste et la revendication d’heures d’entraînement sur le temps de service à l’instar du football et du judo.

 

Puis les personnes présentes passèrent en revue la création des statuts et la composition temporaire du comité. Ce dernier fût nommé comme suit :

Président : Pierre Alain BERSET
Vice Président : Georges DUPORT
Caissier : Christian CHAUVY
Secrétaire : Jean-Luc AGASSIS
Membres : Marcel ZUMBRUNNEN
Jean-Laurent FREUDIGER

A ce jour, le club est composé de 60 membres environ, dont certains figuraient déjà dans la liste de février 1986 !

 

Dès sa fondation, le VCPCV a eu pour motivation le maintien de sorties d’un jour ou plus, le développement de la participation de ses membres à la Journée Sportive, à la Coupe Romande créée en 1994 et à de nombreuses autres manifestations, comme les compétitions nationales pour policiers suisses.

Sans respecter de chronologie, les cyclistes du club ont ainsi roulé du Pays de Vaud en Navarre, passant par l’Italie et toutes les petites côtes entre Le Mont-sur-Lausanne et Paris !

Le VCPCV s’est aussi fortement impliqué dans la création de la course cycliste de la Journée Sportive, par le choix du parcours notamment et la recherche des prix et coupes.

Le 15 juin 2003, les membres du VCPCV s’activaient à Prilly, afin de préparer l’arrivée de l’étape finale du 35e Tour du Pays de Vaud, course à étapes ouverte aux Juniors de 17 et 18 ans